• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hommelibre

sur Kate Middleton : une vraie dominante, une femme magnifique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hommelibre hommelibre 2 mai 2011 18:16

Bonjour Hermes,

Je vous rejoins bien sur le dominant intérieur. Je vois les choses de la même manière : ce qui existe à l’extérieur existe d’abord à l’intérieur.

Mon point de vue sur les dominant intègre le paradoxe : le dominant vampirise, mais il fait aussi avancer. Les parallèles avec le monde animal le montrent : un dominant donne une force au clan ou à la meute autant qu’il limite la liberté de ses membres.

Quand je parle de Kate en dominante je n’ai rien voulu y mettre de péjoratif, justement parce qu’elle a dû se battre pour réaliser un parcours forcément impossible.

Je pense aussi qu’en politique il faut être dominant pour arriver à quelque chose et tenir le coup face à la pression. Un Mélanchon est un dominant très agressif. Ségolène est une dominante. Je crois que Hollande ne l’est pas. Cela peut se réveiller, mais ça va être difficile. Donc pas sûr qu’il aille au bout. D’ailleurs son discours récent manquait de punch. Il n’a pas cette énergie farouche, volontaire, indestructible, d’un Mitterrand ou d’un Sarkozy. On ne peut pas être doux et président. On va faire une dépression dans les 3 mois ! Tiens je vais faire un billet sur ce thème.

Pour le misocentrisme, : d’accord que femme et homme sont deux centres qui dansent ensemble. mais le terme ne va pas. Miso c’est la détestation, la haine. On arrive donc bien à la haine du centre !!! Moi je croyais que vous vouliez dire : gynocentrisme, pour faire le pendant à androcentrisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès