• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur FFF / Affaire des quotas : Des voix s'élèvent contre les inquisiteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 3 mai 2011 13:32

Bonjour à l’auteur.

Ce problème de d’histoire de quotas ou pas de quotas est, comme bien avec le mauvais journalisme, un faux problème.

D’abord un constat, Laurent Blanc ne veut pas mois de noirs, voir même moins d’africain en équipe de France, sinon pourquoi aurait il appelé, à son arrivée Sakho, Hoarau, Diarra capitaine, Benzema, Nasri que Domenech n’avait pas selectionné, et pourquoi rappelle t il Evra, ou d’autres... Bref ca c’est de la connerie en barre.
Ensuite, les orientations tactiques de l’équipe de France. Visiblement, la victoire en Coupe du Monde de l’Espagne en a inspiré certains, et cela semble e^tre la fin des équipes physiques... Bon ben c’est un choix stratégique. Depuis la victoire de la Hollande en 1988 à l’Euro, nous avons fait le choix d’équipe physique, donc effectivement composé de grands blacks... Mais aussi de grands blancs ! D’ailleurs Laurent Blanc en est la preuve... Et bien que dire de la politique de 1988 à nos jours ? Qu’elle était discriminatoire envers les joueurs technique et de petite taille... Style les Francais et les Portugais ? Allez faut arretez les conneris, et être objectif, moins de mecs baleze signifie moins de mecs baleze c’est tout. Effectivement il y a des grands black c’est vrai, mais bon les Bataves aussi sont grand et baleze. Une fois de plus c’est une connerie.

Enfin l’histoire des joueurs à double nationalité, et c’est là visiblement le vrai problème que veulent résoudre la DTN. D’abord premiere info puisque certains semblent tout confondre. Il s’agit du maillot de l’équipe de France, et pas d’un club, donc il ne s’agit pas de refuser de former des jeunes bi nationaux, il s’agit simplement de ne pas leur apporter cette formation supplémentaire, recompense ultime de leur talent, s’ils ne sont pas disposé à honorer cette récompense... Bref ca n’empeche pas quelqu’un de vivre. Ca n’aurait certainement pas empecher Drogba d’etre ce qu’il est d’ailleurs, il n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France.
Ensuite on prend des jeunes pour l’équipe de France, restent ceux qui le peuvent et s’en vont ceux qui ne l’ont pas choisi. Qu’un mec qui n’aura pas l’opportunité de jouer en équipe de France malgré les stages à Clarefontaine ait la possibilité de porter le maillot d’une équipe Africaine ne me choque pas puisqu’il n’a pas sa place dans l’équipe. Je vous avoie ne jamais avoir vu de bi nationaux preferer uyn pays africain n’ayant aucune chance de soulever une coupe du Monde au maillot bleu. Les joueurs ne sont pas aussi cons !
Donc ca c’est a mon sens une erreur de la DTN, car ils font leur choix. Qu’un mec qui ne correspondent plus à leur choix aillent porter le maillot de la cote d’Ivoire, il n’y a rien de dérangeant...

Mais bon tout cela reste des problèmes liés uniquement au foot, et pas ni a la politique ni au racisme. Trop de cons adorent politiser les problèmes et pointer du doigt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès