• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Damien

sur La guerre fiscale contre la Suisse aura-t-elle lieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Damien (---.---.47.39) 9 janvier 2007 15:10

J’ai l’impression qu’on s’écarte de plus en plus des débats en créant une petite guerre entre les partisants du système politique suisse et ceux d’un système socialiste français.

Que la fiscalité suisse soit critiqué est normal. Mais les premières victimes sont les Suisses eux-même. Ce n’est pas la Suisse quoi offre une certaine concurrence déloyale dans la fiscalité, mais certains cantons, ainsi que certaines communes. Ainsi les propos de Montebourg sont totalement déplacés. Je trouve également totalement injuste ce que fait Johnny Hallyday. En France, il aurait du payer pour 8mio d’impots, en Suisse pour 4mio, mais a reçu un forfait à Gsaat pour 400’000.- Le problème existe bel et bien, mais de vrait être abordé avec plus de connaissance et moins d’arogance.

Tout cela entre, comme vous l’avez tous compris, dans le jeu des élections de 2007 et du faite que Johnny soit un allié de Sarkosy, et là ça dérange déja un peu. Ce n’est pas l’idée de discuter de la concurrence fiscale qui a créé la polémique en Suisse, mais l’arrogance utiliser par Montebourg qui a profondément manquer de respect envers son « voisin indélicat ».

C’est pourtant avec ce voisin là que la France a énormément de relation. La Suisse abrite de nombreux travailleurs Français payant leurs impôts sur sol Français. La Suisse, par les accords bilateraux, paient des mio par année à l’Union Européenne, sans y faire partie. Cette année même un vote populaire accorda 1 miliard aux nouveaux pays de l’EU. La Suisse est également le deuxième acheteur de l’Union Européenne, ayant un bilant négatif avec celle-ci. Mais de ça Montebourg n’en parle pas.

Quand à dire que la Suisse est un pays qui ne comprend que par la force, en argumentant par un seul exemple, les fonds juifs est encore plus ridicule. Encore une fois de plus, Montebourg ignore les conscétions faites des Suisses en faveur de l’Union Européenne. Mais ces propos restent avant tout une insulte pour la Suisse, en la menaçant même de blocus. Et tout ces propos, je vous le rapelle, entrant dans une stratégie électorale, mais qui aura à mon avis plutôt un effet néfaste.

Amicalement

Damien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès