• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur « Mon (et votre) cerveau raciste... » L'histoire d'un racisme ordinaire : le sexisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 7 juillet 2011 14:23

Article formidable, dès le début on apprend que les femmes sont une race (les hommes aussi donc), que les homosexuels sont une race (les hétérosexuels aussi donc), etc..

Le sexisme n’est pas un racisme !

"on fait comme si les femmes avaient eu le droit de vote, le droit à l’instruction etc...depuis toujours, comme si elles avaient ce fameux droit l’éducation à gagner leurs argents à l’égal des hommes ainsi de suite…« 

Non, les hommes comme les femmes ont gagné tout ça à peu près en même temps. Donc ceci :

 »La réalité est que les femmes ont rattrapées en un siècle des millénaires de retard« 

Tombe à l’eau et le reste du paragraphe avec.

 »Ada Lovelace, la fiancée des sciences, aurait dû remettre en question les convictions de nos sexistes et autres racistes "

Elle ne l’a pas fait... Pourquoi ? Peut-être parce qu’il n’y avait pas à se plaindre contrairement à ce que vous croyez. Elle n’avait pas à se plaindre simplement parce qu’elle faisait partie de ces gens instruits, hommes et femmes de la haute société. Ada Lovelace ou de son vrai nom Augusta Ada King, comtesse Lovelace, fille de Lord Byron (poète) et de Annabella Milbanke (mathématicienne).

On rappellera que la comtesse Lovelace connaissait Mary Sommerville, chercheuse de son état et c’est elle qui lui a présenté Charles Babbage. Et toute sa vie est comme ça à fréquenter Charles Dickens et autres pointures de tous domaines.

Vous fantasmez complètement sur la condition de la femme et de la pensée masculine. Ada Lovelace n’était pas une pauvre petite qui aurait eu à se plaindre.

Prenons les autres :
- Maria Agnesi, fille d’un riche marchand et donc instruite, merci l’argent.
- Maria Margarethe Kirch (1670) : instruite par son père et son oncle, qui avaient donc le temps de le faire et le temps, c’est de l’argent (oh les hommes n’étaient pas si vilains !)
- Grace Hopper citée dans votre précédent article : Amiral dans la marine américaine, enseigne les sciences, etc.. Elle n’a jamais eu de problème, même pour commander des soldats. Encore le mythe du méchant homme oppresseur qui tombe.
- Hypatie d’Alexandrie : son père est directeur du musée d’Alexandrie et c’est lui qui l’instruit.

Voilà, les gens éduqués ou riches, éduquaient leur progéniture, que ce soient des hommes ou des femmes.

Autant s’arrêter là, tout l’article est bidon et part du principe que l’homme blanc est le grand oppresseur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès