• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Non à toute ingérence auprès des élus de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 21 juillet 2011 15:17

Tikhomir, je ne savais pas que vous en étiez...nous sommes à l’opposé. Vous avez parfaitement le droit de « croire » à la virginité mariale...et moi le droit de savoir le contraire ! 
Vous voyez bien que vérité ici est mensonge là, VRAIMENT et réciproquement. Pour savoir, partout les hommes expérimentent, vérifient...et savent aque leurs vérités le sont jusqu’à ce qu’on découvre autre chose.

Cette relativité de la vérité est ma vérité, ma certitude, partagée depuis toujours entre des millions de gens. Je suis hors dogmes donc. Je refuse à priori les idées reçues, et je n’ai jamais eu de directeur de conscience.

Sur l’avortement encadré, la contraception surtout pas encadrée, chacun sa vérité, et le rôle du législateur est de tout faire pour faciliter le libre choix, mais surtout pas de dicter une conduite, surtout en matière sexuelle. Les églises se sont permis n’importe quoi sur ce sujet ( l’amour obligatoirement dans le mariage mais le PACS s’est imposé, l’interdit monosexuel, libre et désormais banalisé, la contraception condamnée, le préservatif condamné y compris par votre pape actuel malgré le SIDA. ).
Ce qui triomphe pas à pas, c’est la sortie du Moyen Age, la liberté individuelle dans les choix de vie, dans des valeurs morales qui réunissent au lieu de séparer. La déclaration des droits humains issue de notre Révolution a remplacé les dix comandements venus des bédoins qui n’ataient d’ailleurs pas sans intérêt s’ils avaient été appliqués (je pense à l’église qui dit Tu ne tueras point, et aux états colonialistes qui ont tant tué et tuent tant !°


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès