• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de desmotscratie

sur Mise au point concernant le mariage homosexuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

desmotscratie 1er août 2011 20:51

Le mariage ne sacre pas l’union de deux personnes qui s’aiment, mais de deux personnes de sexe complémentaire visant à fonder un foyer ! Qu’ils s’aiment est une condition facultative !

Ensuite j’invite à laisser tomber le mariage en désuétude de lui même si celui-ci doit effectivement tomber en désuétude du point de vue de la définition que j’en donne précédemment ! Afin de vérifier l’attachement des Français au mariage classique, cad hétéro, créons donc une autre institution, équivalente à tout point de vue au mariage du point de vue des droits (et des devoirs) - avec au passage un éventuel toilettage le cas échéant .

Ainsi nous pourrons juger de l’attachement des personnes à l’institution du mariage. Et il n’est pas à exclure qu’au fil du temps, progressivement, l’institution du mariage attire de moins en moins de personnes au profit d’une autre forme d’union.

Mais pourquoi vouloir imposer l’accès au mariage de tout un chacun alors qu’il s’agit avant tout d’offrir à chacun des droits identiques dans le respect des symboles structurants ! le simple fait d’accorder les mêmes droits aux homos et aux hétéros en instituant une autre forme d’union montre la volonté de la société de traiter chacun de manière égale. le reste étant affaire de conviction philosophique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès