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Commentaire de julot

sur La grande escroquerie du Palais de Tokyo


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julot (---.---.218.22) 12 janvier 2007 10:29

L’art contemporain a pour principal moteur de dégouter le peuple l’art. Intialement proposé comme un art du peuple, il échoue précisemment dans ce domaine.

Il permet aussi des montages financiers et des detrournements spectaculaires. Car si l’on peut trouver ridicule qu’un balais à chiotte soit exposé, sa valeur ne l’est pas.

Ce qui revient le plus souvent à échanger le produit d’un travail de 5 minutes contre un chèque de 100.000 euros.

Il n’y a pas besoin d’être très affuté du bulble pour se rendre compte que un art qui n’est vu par personne ni reconnu comme tel (la fréquentation du musée d’art contemporain à paris est la plus basse de toute), n’a aucun avenir.

Oui, les impressionistes furent critiqués de leur temps. Il n’empêche que la plupart d’entre eux auraient été contre l’exposition d’un urinoir.

Et l’étape suivante ou est-elle ? Après les films d’opérations chirurgicales en direct, le morbide, le scato (machine à chier de 50 m à beaubourg), que va-t-on bien pouvoir faire ?

Dernière reflexion. Avez-vous notés la véritable haine que les partisant de l’art moderne portent à l’art « classique ». Essayez de justifier cette haine, et vous verrez que le débat sur l’art n’est en réalité qu’un débat politique et idéologique.

Relisez les écrits de lénine, qui précaunise de donner des couvertures laides et fantaisistes au livres, afin de décourager le lecteur. car selon lui, la littérature est un produit de bourgeois...

Relisez la lettre de confesssion de picasso, trouvable partout sur le web.

Et demandez-vous une fois pour toute si l’homme se grandit en s’abaissant.


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