• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bigglop

sur Il existe un « Conseil pour le futur de l'Europe » créé par un milliardaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bigglop bigglop 9 septembre 2011 19:24

Bonjour,
Bon article, mais basé sur une seule source.
Ce projet de gouvernance mondiale remonte aux années 1920-1930.
Plus récemment, ceci correspond à une reconfiguration de la construction européenne (1), basée sur la décomposition des nations européennes et une politique européenne favorisant les minorités et les régionalismes dans l’Europe fédérale des régions très bien analysée par Pierre Hillard (2) (3).
En Europe, A. Merkel met en oeuvre cette politique de la Fondation Bertelsmannn (4)
Le principe de plus grande intégration financière européenne est la traduction dans les institutions européennes à travers les modifications statutaires et pratiques du FESF(440 mds €, devant être porté à 2000 mds€, refusé par l’Allemagne) qui conduisent à la création d’une hypothèque éternelle (4).
Finalement, la souveraineté des états européens disparaitra tout en maintenant l’illusion de l’existence d’états démocratiques.(5).
Surtout ne pas négliger des individus comme Van Rompuy (6) et compagnie.
Cette fameuse « règle d’or » revient à déléguer à une autorité fédérale et supranationale l’établissement des budgets des états européens.
A propos de la recapitalisation des banques européennes, C. Lagarde, présidente du FMI, prend le contre-pied de ses affirmations de ministre des finances et tacle François Baroin qui affirmait : « les fondamentaux de notre économie sont bons », avec une croissance nulle !!!
Aujourd’hui, l’Etat Grec n’existe plus car déjà sous tutelle de la BCE, FMI, FESF. En effet, Papandréou, Président de « l »Internationale Socialiste« , n’est qu’un exécutant qui saborde son pays.
La Gréce est maintenue à flot artificiellement par des aides et des privatisations qui permettent aux marchés spéculatifs de maximiser leur profits et limiter l »exposition des banques européennes à la dette grecque en mutualisant les pertes sur le dos des citoyens européens (voir la Banque-MES (4))
Ne comptons pas sur les « décideurs » actuels.

(1)http://www.mecanopolis.org/?p=24040 (2)
(2)http://www.youtube.com/watch?v=aaH4WBDJqCQ
(3)http://www.youtube.com/watch?v=m1jdXMb8H_4
(4)http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-banque-mes-le-97421
(5)http://www.mecanopolis.org/?p=23579
(6)http://www.mecanopolis.org/?tag=rompuy


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès