• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jr.Bupp

sur Le « 11 » : un doute persistant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jr.Bupp Jr.Bupp 10 septembre 2011 19:19

@ Orion et consorts !

Déjà, je ne connais pas la version originale, car je m’en fous !!!! comme Je ne ne connais pas les versions des complotistes pour les mêmes raisons !!
 
Par contre, je construis des IGH (en France) et j’ai une bonne idée du problème que pose un incendie sur les structures béton ou métallique... Pas de pot mon gars !!!

Vous nous dites : on met le feu au 30 iem étage de la tour 7  !
Vous rajoutez : et elle s’effondre symétriquement à la vitesse de la chute libre :

1) Vous oubliez de dire que l’incendie en question a duré sept heures sans possibilité d’extinction puisque les systèmes sprinkler (extinction automatique) sont hors d’eau à cause de la tour 1 qui les a sectionnés !!!

2) Que c’est principalement les étages 7 à 14 qui ont le plus souffert de cette chaleur.
 
3) Ah oui... j’oubliais, cet incendie est initié non pas par des allumettes mais par des débris incandescents venant de l’écroulement de la tour 1 !

4) Dois-je ajouter qu’a 600°C le métal devient élastique ou plutôt, il perd près de 50% de sa résistance ! Ce qui veut dire que le poids des étages (qui sont également à structures métalliques, donc, subissent une déformation vers le bas) a tendance à tirer sur les poutres verticales, les tordants jusqu’à perte de la stabilité !

5) Pour quelles raisons l’ensemble s’écroule de façon quasi horizontale se demanda t’il d’un seul coup, pris de sérieux doutes ???? Tout simplement parce que le poids de l’étage associé à la traction sur les poutres verticales (due au fléchissement des étages vers le bas à cause de la chaleur) on fait que, les équerres de fixation (qui sont de grosses pièces métalliques sur lesquelles reposent les structures d’étages) se sont arrachées des poutres verticales (elles sont boulonnées et soudées). Cette descente de charge à terminer de tordre les poutres verticales qui sont descendues avec le reste ! J’imagine que le ou les noyaux ont eus les mêmes problemes.

6) À partir de ce moment, l’étage inférieur reçoit la structure du dessus, mais comme les fameuses équerres ne sont pas prévues pour une telle descente de charge... elles lâchent et ainsi de suite !
La force de gravité fait son oeuvre, mais vous pouvez prendre une calculette et déterminer à quelle vitesse l’ensemble va descendre..., vous n’arriverez jamais à la vitesse de la chute libre, car c’est un peu comme si vous me disiez que le mouvement perpétuel existe (rendement = ou > à 100%). À chaque étage, il faut déjà que les équerres s’arrachent des poutres verticales ce qui ralentit la chute !!! certes, de peu mais quand même.

ensuite : pour les 2, tours... IDEM sauf que là c’est plus clair puisque 30 000 litres de kero se sont rependus dans le bâtiment. donc même conséquences ! Le reste du kero est parti en flammes au moment de l’impact.

Non, ... les lois de la physique sont solides ! vous ne les prendrez pas en défaut sinon... à vous le Nobel.

Pour le Pentagone, je ne me suis pas renseigné donc je n’en parle pas pour le moment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès