• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La grogne au tableau noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 septembre 2011 18:09

Oui, le fameux arguments des profs, on apprends pas à travailler à son garagiste. Manque de bol, les profs disent eux même qu’aujourd’hui, la réussite scolaire dépend plus du milieux social d’origine que de l’école, donc,....des parents....

Votre réponse se situe au cœur des problèmes de l’école. Les parents ne sont pas des « clients », ni mêmes des « usagers », encore moins des personnes dont les enseignants devraient « éduquer » les enfants, leur apprendre à vivre, voir pour qui voter.

Ce sont au minimum des partenaires éducatifs, et le fait pour l’école des rejeter systématiquement est la source de ses problèmes.
Par ailleurs, à Bac plus neuf, 2 grandes écoles, plus la fac, sans compter les formations professionnelles, aux termes même de leurs propres critères scolaires bétassou, en principe, je sais effectivement mieux qu’eux.... Et si je suis un cas particulier, les parents qui sont à même d’évaluer la performance des enseignant d’avoir un avis, et éventuellement de particper comme c’est le cas en Russie, commence à être vraiment trop nombreux pour que les profs restent enfermer dans leur bastille.

A Moscou, lors des réunions régulières parents profs, la « communauté éducative », décide du rythme de travail, de la charge de devoir, participe aux choix pédagogiques etc....
Les enseignants forment une équipe, entre eux, avec la direction avec les parents. Les parcours sont individualisés en fonction des enfants. Bref, cela ressemble à ce que l’on trouve de mieux dans le privé en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès