• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur Le double joug que subissent des femmes africaines !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 12 octobre 2011 10:24

Si le résumé de @CHALOT retranscrit bien ce qu’il y a dans le bouquin alors je suis d’accord avec @Strawman. Cette femme vient en France, insulte nos enfants et parle de son exclusion ? Ben si elle parle comme ça des Français en France, faut pas s’étonner de l’exclusion.

C’est quand même facile je trouve :
1 - elle va à l’encontre de la culture de son pays d’origine et vient se plaindre d’être exclue (en plus elle vient se plaindre chez nous... on se demande bien pourquoi).
2 - elle vient en France, se met en situation de délinquance et insulte le Français lambda et elle se plaint des « diktats » et de l’exclusion...

Non mais il y a des fois où des baffes se perdent, si elle n’est pas contente qu’elle aille ailleurs, le monde est grand. En plus elle se dit « exclue » alors personne ne la retient.

"Faut-il rester ici en France où repartir là bas où c’est si rude mais où « les gens se serraient les coudes pour survivre dans une fraternité simulée » ?« 

Si c’est pas rude en France par rapport à son pays et qu’il n’y a pas de »fraternité« , même simulée, elle n’a qu’à rester, au moins elle ne devra rien à personne et pourra »mener sa vie comme elle l’entend« , mais qu’elle ne vienne pas se plaindre et cracher sur la France et les Français.

En plus, il faut voir le choix : la France ou »là bas«  ? Comme s’il n’y avait que deux pays dans le monde...

 »C’est l’arrivée dans un pays où elle subit la double exclusion, celle d’un système où est organisée la chasse à l’homme, aux sans papier et où le communautarisme emprisonne l’Africain dans une soumission à des dogmes archaïques.« 

Pareil pour vous CHALOT, vous n’avez pas tendance à exagérer ? Une »chasse à l’homme«  ? Mais n’importe quoi... En plus ce n’est pas une double exclusion puisqu’elle est »emprisonnée dans une soumission à des dogmes archaïques« , donc elle n’est pas exclue, elle est dedans.

Déjà qu’est-ce qui justifie que cette femme soit clandestine en France ? Elle a fui la guerre ? La famine ? C’est une opprimée politique ? Elle a fui la peine de mort ? Non bien sûr. Alors rien ne justifie sa clandestinité, il y a des lois, si elle ne veut pas les respecter et bien elle assume, voilà. Peut-être qu’en ne se mettant pas en situation de délinquance, les services sociaux pourraient l’aider et être plus compréhensifs.

C’est un peu facile de faire n’importe quoi sous prétexte de liberté et puis de dire »les autres m’excluent, m’oppressent". Qu’elle se regarde un peu avant de cracher sur sa culture, sa communauté, la France et les Français, en gros sur à peu près tout ce qui ne va pas dans son sens à elle comme elle le voudrait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès