• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Vaccination anti-HPV : les ministres sur la défensive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 21 octobre 2011 20:09

Que peut-on faire devant cette situation ?

Vaccin DTP : des précisions pour les parents
Le 11 juin 2008, l’AFSSAPS [2] faisait paraître une information aux prescripteurs et aux pharmaciens qui précisait dans son dernier paragraphe :
« Pour les rares situations dans lesquelles DTpolio était utilisé en primo-vaccination en raison d’une contre-indication à la vaccination coquelucheuse, Sanofi Pasteur MSD met à disposition des prescripteurs sur demande auprès de son service d’information médicale (Numéro vert : 0800 57 90 66) les deux vaccins DTVax, vaccin diphtérique et tétanique adsorbé et IMOVAX Polio, vaccin poliomyélitique inactivé, qui peuvent être injectés simultanément en 2 sites séparés ».
Cela veut dire que si les parents ne veulent faire que les trois vaccins obligatoires légalement (DTP) ils peuvent passer par leur médecin qui demandera au laboratoire SANOFI les deux vaccins (DT et Polio) séparés qui seront livrés dans la pharmacie désignée. Beaucoup de pharmacies ne sont pas au courant. Il faut donc souvent insister. Certains médecins ne sont pas enclins à faire la démarche non plus.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès