• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nemotyrannus

sur Sur le Féminisme…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nemotyrannus nemotyrannus 26 octobre 2011 20:07

« Dans tout ce qui a trait à la nature humaine – je n’ai pas encore trouvé de domaines où cela ne s’appliquerait pas -, il y a une courbe de Gauss, et elle s’applique tout naturellement aux traits essentiels du caractère féminin (avec ce qu’il comporte de traces du caractère masculin) comme aux traits essentiels du caractère masculin (avec ce qu’il comporte de traces du caractère féminin). »


Je m’excuse mais je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire. Qu’est-ce qu’une courbe de Gauss ?C’est une courbe qui représente un pic dans quelque chose,non ?

Ce que je voulais dire c’est qu’il est absurde de dire que telle valeur est féminine/masculine si une personne de l’autre sexe est capable de faire preuve de la même valeur.
Le courage n’est pas une valeur masculine car il y a des femmes courageuses,de même que l’intuition n’est pas une valeur féminine car il y a des hommes intuitifs.

« Mais bon, si c’est notre destin que de sombrer ainsi, nous n’y échapperons pas. Et ce ne sera pas la faute des femmes, ce seront les hommes qui auront déchu. »

Oui,on pourrait sombrer en faisant preuve de ces valeurs là. Mais ce serait encore mieux d’essayer de convaincre les autres d’adopter ces valeurs plutôt que de combattre ces mêmes valeurs,non ? 
Même si il faut être naïf pour croire que ça marcherait.

De même je ne vois pas en quoi ce sont des valeurs féminines,et je ne dirai donc pas que c’est à cause des femmes et de leurs valeurs qu’on risquerait de « sombrer ». 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès