• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur François Hollande et les écologistes : risque de fission ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 28 octobre 2011 16:31

La sortie du Nucléaire est techniquement possible.
Je ne connais pas très bien les verts, mais je n’ai pas l’impression qu’ils proposent d’en sortir d’un ’coup de baguette magique’. 


La première étape consiste à faire des économies d’énergie. Pour rappel, le Japon a fonctionné avec 80% de ses centrales éteintes pendant plusieurs mois. En France aussi, il y a des marges de manoeuvres considérables, surtout si vous mettez au pouvoir un homme fort qui imposera des réformes écologiques avec une poigne de fer. L’idée va quand même consister à rationaliser, et donc à rationner. Je ne sais pas à quel point les Verts sont capables d’avoir une poigne de fer, en tout cas ils ont l’air d’avoir de très nombreuses personnes compétentes sur ces questions dans leurs rangs (ingénieurs, etc.)

Ensuite il existe des solutions alternative. D’Andasol à la Géothermie en passant par le l’Héolien Off Shore, c’est pas ce qui manque....

Et arrêtez de croire qu’on va voter pour vous. Si François Hollande fait trop le malin, il n’ira même pas au second tour. Vous n’en avez pas marre de la Droite au pouvoir ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès