• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Copas

sur Après le P2P, le journalisme citoyen dans le collimateur du ministre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Copas (---.---.74.56) 16 mars 2006 20:12

On a également de formidables tricheries dans le journalisme estampillé...

Vous citiez les manipulations , comme « les sages de Sion », mais faut-il rappeler que ces manips ne datent pas d’Internet, bien au contraire.

Le net, là dedans, n’est ni pire ni meilleur. Ce qui est grave c’est de penser qu’il est pire et qu’en + il y a lieu de légiferer pour controler son expression.

Le net n’est pas pire pour l’information... Je dirai plus exactement qu’il est en même temps pire et en même temps bien meilleur.

Qu’il necessite un apprentissage qui ne peut se faire que par l’échange et l’auto-apprentissage, par la capacité de croiser les sources pour comprendre ce qu’il y a lieu de savoir sur des évenements particuliers (on en aura ensuite chacun la lecture qui nous importe, mais c’est un autre débat).

Une masse énorme d’informations est à disposition sur le net et cette masse d’informations n’existe pas, ou bien est d’acces très compliqué, sur les médias « traditionnels » forcement plus limités (en surface ou en temps d’antenne).

Il y a donc un immense avantage au net tel qu’il est malgrès, la masse de scories qu’il draine, par rapport aux médias « traditionnels ».

Croire qu’on ne puisse trier là dedans et qu’il y a lieu d’introduire d’obligatoires entonnoirs controleurs agréés est typiquement l’indice d’un esprit anti-démocratique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès