• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herbe

sur Après Pimprenelle et Nicolas, voici le marchand de sable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herbe herbe 12 novembre 2011 17:00

Au sujet de Nicolas, Philippe Bilger parle dans son testament judiciaire lu ici :

http://libertes.blog.lemonde.fr/2011/11/12/philippe-bilger-testament-judiciaire/

extrait :
«  »J’ai été naïf, je l’admets. Quand on me le disait, il y a quelques années, j’étais un peu agacé par ces poncifs et puis, et ça a été décisif, j’ai été indigné précisément parce que j’avais été un partisan enthousiaste du candidat Sarkozy. J’ai tellement cru dans le candidat que je pensais en effet qu’on aurait une rupture positive sur le plan de la République irréprochable, de l’Etat de droit.
Je n’avais qu’une inquiétude, est-ce que cet être d’action ne deviendra pas d’agitation, est-ce que, formidable candidat, il sera capable du retrait, de la distance, de la majesté, de la retenue, de l’équilibre des pouvoirs qui sont nécessaires à un grand président ?
J’ai répondu positivement, je me suis totalement trompé. Je n’ai pas une vision sommaire et péremptoire de Sarkozy, je pense que les médias commettent une erreur en le schématisant. Il y a des avancées et d’énormes faiblesses, mais le personnage, cette inaptitude qu’il a à être président, sa personne finalement cache son bilan. Au fond, je ne suis pas capable d’examiner sereinement les ombres et les lumières de son bilan tellement l’être présidentiel me tape sur les nerfs."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès