• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur L'islamisme, idéologie par défaut du printemps arabe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 14 novembre 2011 20:09

 

@ L’auteur

le début de l’article est structuré et cohérent jusqu’à ce paragraphe : « Depuis la chute du mur de Berlin en 1989, l’idéologie socialiste a été abandonnée dans les pays qui l’ont vu naître. Pourtant des partis arabes continuent de se prévaloir du vocable socialiste dans leur appellation, figés dans leur dogme.
Cette idéologie obsolète, vaincue par le libéralisme, n’a aucune chance de s’opposer aux islamistes. Quant à ceux qui se disent démocrates, républicains ou modernistes, ils ne font que cacher derrière ces vocables leur conception maçonnique de la laïcité, voire de l’athéisme ou de l’islamophobie.
 » si effectivement les partis se réclamant de l’idéologie socialiste ont dominé la scène politique depuis les indépendances jusqu’à la chute du mur de Berlin, vous vous contentez d’un jugement de valeur et moral ( dogme, idéologie obsolète, conception maçonnique de la laïcité, voire de l’athéisme ou de l’islamophobie.) rien de factuel qui explique leur échec. Ils ont existé depuis plus de 50 ans, existent encore. Comment expliquez-vous l’insuffisance de résultat ? Beaucoup sont d’abord islamistes, mais la religion ne fut pas au premier plan au contraire des frères musulmans. À ma connaissance, et hormis Atatürk, personne ne s’est réclamé de la laïcité et encore moins de l’athéisme, quant à l’islamphobie, j’en conclus que votre article est un éloge pour le parti d’Ennahda.

La suite n’a pas grand intérêt.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès