• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de EgaliTED

sur Un docu sur l'autisme menacé d'interdiction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EgaliTED EgaliTED 17 novembre 2011 08:44

« Cette version de l’enfant auto-’congelé’ en réaction à un traitement abusif in ou ex-utero n’a rien en soi d’insensé, et plus d’une mère se reconnaîtra dans le rétroviseur qu’on lui tend. Ne l’infirment pas même les anomalies récemment détectées sur une importante proportion de cerveaux d’autistes, un traumatisme psychique ayant pu les générer comme il arrive qu’une douleur génère un cancer. »

Nous nous permettons de rappeler que des études épidémiologiques réalisées depuis 20 ans sur les familles d’autistes ont permis de démontrer que les parents des autistes n’étaient pas plus pathogènes que les autres. Leo Kanner lui-meme l’a d’ailleurs dit lors d’un discours resté célèbre face à une assemblée de familles : « Parents, je vous absous ! » La Haute Autorité de Santé le rappelle dans son Etat des Connaissances sur l’Autisme publié en 2010 :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_935617/autisme-et-autres-troubles-envahissants-du-developpement

« Les caractéristiques psychologiques des parents ne sont pas un facteur de risque dans la survenue des TED. La théorie selon laquelle un dysfonctionnement relationnel entre la mère et l’enfant serait la cause du TED de l’enfant est erronée »

Il serait bon que ces psychiatres et psychologues, astreints par la loi comme par leur propre code de déontologie à se tenir au fait des avancées scientifiques et médicales de leur domaine, prennent acte de ce simple fait.

Les parents « pathogènes » ou « toxiques », cela fait sans nul doute des enfants malheureux et perturbés, mais en aucun cas des enfants autistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès