• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Harfang

sur Agnès : psychiatriser tue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harfang Harfang 21 novembre 2011 14:27

Et encore un !?
On va en avoir combien de ces articles qui prétendent avoir tout compris à ce drame horrible et qui aurait pu être évité, car le suspect était déjà connu des services de police et que sa place était en prison/asile/chez lui avec un bracelet électronique/sous la guillotine (rayez les mentions inutiles)... etc... etc... Le procès de la psychiatrie maintenant !
Bon sang : je n’ai aucune passion pour la psychiatrie, et je ne suis pas loin de penser que beaucoup de psy sont soit aussi fous que leurs patients, soit des escrocs, soit des incompétents. Mais là, il va falloir arrêter de sortir le gatling gun et d’arroser tout ce qui bouge à chaque fait divers. Qui est responsable de la mort de la jeune femme ? Son meurtrier. Point barre. A ma connaissance, ce garçon (s’il est bien reconnu coupable, et je vous rappelle que jusqu’au verdict de son procès, il est censé être présumé innocent !) n’a pas été contraint à son geste par un psy se tenant derrière lui avec une arme. Je ne présume en rien de son passé, ni des raisons qui l’auraient poussé à ce geste.
Mais le déchainement médiatique de ces dernières heures sur les circonstances autour du drame me semblent peu propices à des choix pertinents. Si les politiques s’emparent du fait divers (et à priori ça a déjà commencé), on va encore avoir droit a des discours d’anthologie et à des décisions imbéciles prises sous la pression de l’émotion populaire instrumentalisée je le sens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès