• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Balibalo en Irlande

sur Assistanat Patronal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Balibalo en Irlande Balibalo en Irlande 2 décembre 2011 20:45

Hé il faut arrêter de se plaindre un peu. Les CDD, l’intérim, les périodes d’essai... Ça n’existe pas pour gérer les risques ?

Il faut assumer ses responsabilités. Faire du business c’est prendre des risques. Ce qui tue la France c’est une mentalité perfectionniste qui ne tolère pas l’erreur. C’est très intéressant de voir comment les boites US fonctionnent. D’abord elles lancent le projet et au fur et à mesure elles font les ajustements. Impossible en France tous les râleurs se plaignent et font une fixation sur les problèmes sans voir les opportunités. On ne lance pas un projet, on embauche pas quelqu’un sans s’être blindé de précautions ! 

Pour mon premier job en Irlande j’avais passé un entretien de 10 min et eu une réponse dans l’après midi... Un job quand même payé toutes taxes déduites 2000€ par mois, et pour lequel on m’a fait confiance pour valider des transferts d’argent parfois volumineux. Vous imaginez ça en France ? L’entreprise aurait préféré refuser de faire du business plutôt que de donner sa chance à quelqu’un.

Et non à l’étranger les patrons ne font pas du tout du social ils font du business, c’est très bien comme ça et ils sont reconnus pour ça. 

Pour ce qui est de la bureaucratie on en revient toujours au même : c’est la peur de faire un système injuste, plutôt que l’envie d’en faire un efficace qui l’emporte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès