• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP de Lespinay

sur Le FN, l'épouvantail consentant au service du système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP de Lespinay JP de Lespinay 3 décembre 2011 16:44

M. Asselineau, votre article sur le FN manque singulièrement d’intelligence. Vos propos démontrent que vous êtes un homme du système et que vous pensez comme eux, ce qui est normal vu votre (dé)formation. Présenter les Le Pen comme des alliés du système alors qu’ils représentent le seul parti actuel en France qui n’est pas contrôlé par des fonctionnaires, donc n ’est pas financé avec l’argent du contribuable, donc n’est pas soutenu par le système, c’est quand même gonflé ! 

Vous pourrez dire tout le (petit) mal que vous pourrez de Marine ou Jean-Marie Le Pen mais ces gens-là sont « propres » en dépit des poux que des gens comme vous leur cherchent dans la tête depuis des lustres, avec tous les moyens disproportionnés de l’Etat. Giscard Président détourne l’argent des Français pour financer la Centrafique de Bokassa qui lui offre en échange diamants et gigantesque chasse, Mitterrand accumule 19 scandales et des dizaines de « suicidés » dont son propre 1er ministre, Chirac fait passer 3 fois la Gauche et se fait baptiser « Super-Menteur » tellement il ment comme il respire, Sarkozy fait passer la Constitution Européenne refusée par les Français en la rebaptisant « Traité » grâce aux copains (fonctionnaires) du Parlement. Ses mensonges à lui et ses promesses non tenues occupent des centaines de pages sur le web ! Excusez du peu ! Alors, s’il vous plaît, ne confondez pas avec les Le Pen et leurs éventuels dérapages verbaux qu’il faut chercher à la loupe.

Quant à l’Europe, je ne sais pas ce qui amène les Le Pen à vouloir la quitter mais pour ma part, je ne vois hélas pas d’autres solutions pour revenir à celle de De Gaulle : un État supranational constitué d’États égaux. Lisez donc cet article. Il montre que la Constitution Européenne est sans frontière définie car elle est conçue pour devenir une fédération sans chef politique dirigée par des fonctionnaires, comme c’est le cas en France aujourd’hui. Votre Europe est destinée à s’étendre vers le Moyen Orient et même plus loin ! Je parie que vous n’avez même pas détecté cette manœuvre !

Quant à la peine de mort qui vous fait horreur, j’adhère à la position du FN, sans - encore une fois - savoir ce qui la motive. C’est le bon sens même. En vous écoutant, j’ai l’impression d’entendre quelqu’un d’assez peu honnête pour craindre d’être un jour lui-même condamné à la peine capitale. Faites un peu preuve de bon sens, ce n’est pas à un citoyen de décider quelle peine doit être interdite ou non. Toutes les peines possibles ou imaginables doivent pouvoir être requises par le juge en fonction du crime, afin qu’elles soient adaptées et dissuasives. Et dedans il doit y avoir la peine de mort qui est visiblement très dissuasive car elle fait peur aux gens honnêtes... Pensez au terroriste qu’on garde en taule indéfiniment à grands frais (du contribuable !) et dont d’autres terroristes peuvent exiger la libération par d’autres actes de terrorisme... Pensez à l’assassin multirécidiviste irrécupérable... Pourquoi garderions-nous indéfiniment des gens qui donnent la mort et ne regrettent rien ? 

Vous voyez qu’avec quelques arguments, il ne reste plus grand chose de votre diatribe...

Jean-Philippe de Lespinay



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès