• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mor Aucon

sur Big Brother, ce n'est pas de la science-fiction !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mor Aucon Mor Aucon 6 décembre 2011 16:34

D’autre part, l’affiche qui illustre l’article clame : «  seuls 0,5% des internautes maîtrisent le cœur de la machine, conception et programmation  ».

Si l’on considère le nombre d’internautes en 2011 comme de l’ordre de 2 milliards de personnes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Internaute ), il n’y aurait, dans le monde et selon l’affiche, que 10 millions de maîtres du cœur de la machine capables d’en comprendre la conception et la programmation. Or rien que pour un seul langage comme COBOL ( un des plus ardus et en régression ), le nombre de programmeurs est estimé à environ 1 million ( http://www.figer.com/publications/evolution.htm ). Il y a beaucoup d’autres langages ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langages_de_programmation ) et maîtriser la conception et la programmation d’une machine est un concept élastique qui va depuis le pilotage jusqu’à la programmation de systèmes d’exploitation en passant par toutes les étapes et niveaux que vous pouvez imaginer.

Ce chiffre de 0,5% d’élite éclairée face à 99,5% de moutons, analphabètes numériques en danger de tonte immédiate, apparaît donc comme une autre énorme exagération.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès