• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de symbiosis

sur Au futur menu de la planète, l'unique plat du Net ? Du virtuel à l'esclavage numérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

symbiosis symbiosis 14 décembre 2011 11:05

Nous humains, nous étions plutôt faits à l’idée d’une apocalypse comparable à un big bang, une espèce de déflagration intempestive, fulgurante et titanesque nous prenant à défaut d’y réagir promptement.

Or, nous voyons bien, le principe de réalité nous le montrant un peu plus d’année en année, que nous sommes les acteurs et spectateurs d’une apocalypse, d’un armaggédon, de type implosif, une sorte d’entropie, en somme.

Ce qui est particulièrement troublant, pour nous habitués à la vulgarité des déflagrations brutales, propres à notre système explosif dans ses apparences, mais intrinsèquement soumis aux lois du temps, du temps long, du temps cosmique.

Les grands bouleversements ne se faisant pas dans la journée, contrairement aux tsunamis, qui ne bouleversent pas grand chose en fin de compte, ils se font tranquillement au rythme minéral de notre planète. Nous n’échappons pas, nous humains à ce phénomène d’un temps qui lui nous échappe, épris que nous semblons être d’immédiateté.

Révolution tranquille. Comme quoi les textes bibliques et autres que l’on nous a servi comme allant de soi dans le déroulement de leurs prophéties et de leurs certitudes contredisent leurs éternels quant à soi.

Mais Sarkogeddon va nous sauver c’est sûr et remettre son ordre dans l’ordre du temps....  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès