• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de letrader

sur Options binaires : le dernier miroir aux alouettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

letrader 29 décembre 2011 17:57

Salut letaulier,

Encore un fois je ne souhaite surtout pas te manquer de respect, mais tu parlais de courtier options régulés, je t’en ai donné deux qui ont très bonne réputation et sont régulés AMF et tu dévies sur des banques ??

Un courtier n’est pas forcément une banque mais un intermédiaire d’investissement et propose un service de trading, et ce n’est pas parce qu’une banque ne propose pas d’options à ses clients qu’elle ne les utilisent pas en salle de marché pour ses fonds de placement ou ses fonds propres. C’est cela la nuance.

Alors comme tu sembles t’obstiner, qui se trouve donc dans les salles de marché du chicago board exchange ? Des amateurs surement.

Mis à part cela, tu sauras que même la société bloomberg permet le trading d’options via ses services de trading institutionnels dont se servent les plus grandes banques mondiales.

« Les options binaires ne dépasse pas 1 journée et quant bien même elles dureraient des mois cela ne finance pas les entreprises cotées en bourse. »

Je te l’accorde si tu veux parler de l’aspect immoral de la speculation, c’est une autre histoire, un autre sujet.

Crois tu qu’effectuer une vente à découvert, ou faire du day trading sur une action est constructif et profite à l’entreprise ? Ou trader les futures sur indices cac40, les cfd ? Tout cela ne profite en rien à l’économie ni au refinancement des entreprises mais seulement aux spéculateurs. 

Un produit spéculatif et/ou financier est un attrape pigeon pour qui s’y brule, pas pour ceux qui savent en tirer profit. A savoir une part infime des boursicoteurs. Je t’invite à lire les forums boursorama, la bas le nid est bien garnit. Et j’attend ton prochain article sur la bourse !

En tout les cas merci beaucoup pour tes encouragements, tu as le droit de penser ce que tu veux et de t’exprimer, heureusement d’ailleurs.

Je te souhaite bon courage à toi aussi et très bonne continuation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès