• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur FMI - Agences de notation : même combat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 janvier 2012 07:33

Crise il y a, comme cela arrive régulièrement dans tous système vivant , mais la principale caractéristique qu’elle revêt aujourd’hui est l’obésité des états. On ne peut pas parler d’une crise du capitalisme dérégulé quand la principale caractéristique est une augmentation continue de la part de l’État dans le PIB.
Si nous étions « gouvernes par l’argent », la part des revenus du capital après impôts et transferts dans la VA devrait s’accroitre considérablement, ce n’est pas le cas. Donc vous dites n’importe quoi. La compagnie de Hessel ou Laroutourrou n’y change rien, bien au contraire.

Ce discours sur « la disparition attendue d’un capitalisme dérégulé qui conduit l’humanité au chaos » a de l’ordre de 150 ans au bas mot. Cela fait 150 ans qu’il est contredit par l’histoire.
Cela fait du reste encore plus longtemps que les sociétés libérales sont celles qui connaissent les plus grands progrès en matière d’économie, de politiques sociales, de sante, d’écologie et de liberté politiques et sociétale.
Cela fait 150 ans enfin, que des gens comme vous refusent de participer a la dialectique démocratique en travaillent sur les rapports de forces et les compromis nécessaires aux progrès commun en nous proposant a la place de nous transformer en papillons.
Sans aucun résultat. Il serait temps de prendre consience...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès