• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Signe de paupérisation : les Français se soignent de moins en moins...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 10 janvier 2012 16:10

Bonsoir,

Je comprends votre méfiance à l’égard de l’institution médicale en général. Je crains fort que vous ne fassiez de votre cas particulier une généralité que ne recoupent pas, même si bon nombre de vos arguments sont admissibles, les études et la perception du terrain. 
Quant à votre jugement concernant les professionnels de santé, je ne peux que vous inviter à un petit peu plus de compréhension et de modération. C’est la classe dirigeante, notre bourgeoisie matérialiste et globalement de gauche qui a monétisé à outrance le secteur de la santé. Les numerus closus dans les universités, la répression contre les médecins qui se dévouent en leur appliquant les rations directement issus de l’utilisation du super flicage de la carte vitale, la disparition des soins gratuits et l’instauration de la CMU, l’octroi de cette CMU à toute personne qui en fait la demande, soins coûteux gratuits à des étrangers venus de manière opportuniste sur le territoire, prise en charge de soins de résidents étrangers provenant de pays qui ne paient jamais ce qu’ils doivent (cf l’Algérie), pris en charge d’interventions ne relevant pas de la solidarité nationale mais du choix de l’assuré (prothèses mammaires ou avortements) etc etc... Depuis trente ans, seul l’argent est au centre de la santé, transformation des hôpitaux en « centre de profit », décrochage complet des tarifs de convention par rapport au coût de la santé pour « trafiquer » les comptes de la SS en laissant croire que ce sont les professionnels de santé qui sont tous de grands méchants, incitation permanente des étudiants à s’orienter vers les spécialités les plus rentables etc...
Le grand discours de la gauche lorsqu’elle a détruit le système de santé était le même que lorsqu’elle a détruit le système scolaire : « la santé et l’école ont été créées en France par l’Eglise catholique, il faut que l’Etat s’en empare. Les curés ont sali ces institutions en y inculquant la notion de »sacerdoce« , nous devons éradiquer cette notion et laisser place à des professionnels ». Voilà, nous y sommes, il n’y a plus aucun sentiment d’être au service des autres, de dévouement, à 18h00 vous tombez sur un répondeur qui vous dit de vous adresser aux urgences et lorsqu’un MG vous répond, c’est soit qu’il débute, soit qu’il est étranger, soit qu’il va bientôt un redressement de la SS. C’est pourquoi vous ne pouvez plus les ressentir comme des gens qui apportent des solutions à vos problèmes de santé, mais comme des « rapaces », comme tel est le terme que vous employez.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès