• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Sarkozyland : les affaires du moment I/V : Courroye en examen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 18 janvier 2012 16:26

Bonjour l’auteur,
Courroye, en voilà un sérieux gugusse dont le pedigree est déjà bien fourni.

D’abord, c’est lui qui avait fait condamner Michel Noir et Alain Carignon, ce qui lui avait valu une réputation d’indépendance ... sauf que c’était tout le contraire : il agissait en service commandé pour le clan Chirac à l’époque, qui ne voulait pas voir monter trop vite le camp des « réformateurs ».

Puis il aurait monté en 2002 un plan contre Pasqua, pour l’empêcher de se présenter contre Chirac - c’est Pasqua lui-même qui l’affirme.

Ensuite, c’est toujours Courroye, alors rapproché de Sarkozy, qui a instruit l’enquête préliminaire sur l’appartement de Sarkozy sur l’ile de la Jatte, affaire qu’il enterra sans fleurs ni couronnes, ni même avoir pris la peine de désigner un juge d’instruction.
Pour le remercier de ses bonnes grâces, Sarkozy a essayé de l’imposer au poste de procureur de Paris, mais vu le barouf, il avait dû faire machine arrière.

Et donc, jusqu’à maintenant, nous en étions resté à l’enquête sur Bettencourt mené au doigt mouillé par super procu., dont l’action à consisté à saucissonner cette enquête pour la limiter au seul abus de faiblesse tout en faisant oublier la fraude fiscale, bloquer la nomination d’un juge indépendant, à espionner les journalistes pour connaitre leur sources, et mener une vendetta personnelle contre la juge Prévost-Desprez.

Il y a également dans son historique d’instruction des pièces qui ont opportunément disparu de certains dossiers sensibles, comme par exemple pour l’affaire Michel Noir, où ça lui a permis d’instruire le dossier qui sinon aurait été dépaysé, ou lors de l’Angolagate où des pièces impliquant Pasqua et le préfêt Marchiani qui sont aussi manquantes.

Bref, un excellent sujet pour vos chroniques sur la corruption institutionnalisée. Avec des procureurs de cette trempe, on se croirait dans la Russie de Poutine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès