• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur La laïcité dans la Constitution : coup politique ou utilité juridique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 23 janvier 2012 19:46

Il est possible qu’en intégrant la loi de 1905 dans la constitution laïque, un approfondissement sur la réelle place des philosophies dans les influences sur l’état permette de rendre à nouveau clair le visage de la France. Les religions en tant que telles essaient régulièrement d’agir sur la rédaction de nos lois, parfois par la manière forte. Nos lois ne peuvent ni être contre les philosophies parmi lesquelles les religions, ni pour elles, elles peuvent encore moins faire un sort privilégié aux religions par rapport aux autres philosophies de vie, les religions pouvant être consultées en tant que telles alors que les autres ne le sont pas. C’est bien le chemin que l’on a pris.


Il est certain que l’islamisme a la volonté très affirmée d’imposer la charia, alors qu’en France tout justiciable est entendu en dehors de tout précepte religieux. Seules les lois votées sont appliquées.

Les catholiques ont raison de ne pas vouloir se faire imposer des lois religieuses islamistes, encore faut il qu’eux mêmes n’aient pas l’arrière pensée d’imposer leurs préceptes religieux à tous. Même s’agissant de l’école.
Voir dans la table des news

Ecole, République, Opus Déi, DARCOS, SARKOZY

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=197



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès