• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aspic

sur Anonymous vs. FBI : « guerre ouverte » sur internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aspic aspic 23 janvier 2012 20:23

Je suis moi-même (co) auteur d’un petit bouquin spécialisé (sur les huiles essentielles), j’ai été content d’avoir été rémunéré mais je comprends en même temps que les choses ont complètement changé, que le net offrirait beaucoup plus de moyens de toucher un grand public comparé à un petit éditeur.
Il y a des problèmes réelles : j’avais crée un site d’information spécialisé non-commercial et je me suis fait copier au début du www mes premières images pour les voir apparaître sur des sites commerciales, sans mon accord, mon livre se trouve téléchargeable en format pdf quelque part au Pays Bas.
Mais cela fait aussi de la publicité, je crois donc vraiment qu’une sorte de licence globale serait vraiment une bonne solution.

Mais j’estime en même temps que la vraie guerre plus importante reste celle des brevets, Alois parle de la loi : faut-il vraiment accepter que des sociétés comme Microsoft brevettent des choses tel que cliquer avec la sourris ? La forme rectangulaire etc que s’est brevetté Apple (I-phone et tablets) ?
Pourquoi ne voit-on pas de brevets sur un objet roulant sur quatre pneus, racheté par Microsoft et obligeant ainsi à chaque chauffeur à contibuer à augmenter la fortune du dénteneur légal de ce brevet ?
Puis d’obliger les concurrents à rouler avec des pneus rectangulaires ?
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès