• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Les mensonges du Front National (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 24 janvier 2012 15:28

en plus, les frais de charter ou de ferry ne sont qu’une petite partie des frais engendrés par les expulsions. Ils faut aussi prendre en compte les frais de police et de justice.

Le personnel affecté à chasser les clandestins correspond à autant de personnes en moins affectées à résoudre les problèmes de sécurité.

A cela s’ajoute le fait que même en mettant des moyens, cela s’avère extrêmement difficile. Sarkozy et Guéant ont été jusqu’à traquer les enfants dans les écoles... Ils n’ont pourtant réussi qu’à exclure du territoire 20.000 personnes par an... Pour pouvoir en exclure plus, il faudra non seulement utiliser des méthodes plus dures encore, mais aussi affecter plus de moyens. Donc, avec Marine Lepen, cela coutera certainement plus de 2.500€ par clandestin.

Enfin, les expulsions sont inefficaces. Autant chercher à vider la mer avec une petite cuillère. En effet, une grande partie des clandestins évacués reviennent. La plupart d’entre eux ne sont pas venu en France par choix, mais pour fuir des problèmes politiques ou économiques. A moins de construire un mur de béton et de barbelés le long des côtes méditerranéenne et Atlantique, ça va être difficile de les empêcher de venir...

Pour conclure, on ferait mieux de consacrer ces ressources et ces budgets à la lutte contre l’oligarchie. Ce sont ceux qui délocalisent qui doivent être envoyés en prison. Ce sont les oligarques qui ont ruiné l’Etat français qui doivent être envoyés devant les tribunaux puis expropriés. Les clandestins qui tentent de survivre comme des blattes dans nos grandes villes ne sont pas l’ennemi à combattre. Marion Lepen détourne votre attention de ses amis et de sa famille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès