• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’Ankou

sur Homosexualités (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L’Ankou 10 février 2012 10:41

Et donc, le trouble mental en question serait l’homosexualité ? L’homosexualité est une maladie mentale qu’il faudrait soigner et prévenir ? Je ne lis rien de tel chez John Bowlby. Quelqu’un le lui fait dire. Il est assez probable que ce quelqu’un projette ses frustrations et ses phobies dans l’interprétation de la théorie de l’attachement (théorie qui, par ailleurs, reste une proposition scientifique parmi d’autres, toutes soumises à la critique raisonnable).

A mon avis, si trouble mentale ou maladie psychique il existe, elle est à rechercher plutôt du côté de l’homophobie, de l’intolérance, de l’inculture, de l’absence d’ouverture d’esprit et de la frustration mal assumée. Ses symptômes sont le dévoiement de théories psychologiques comme celle de l’attachement, interprétées de travers et de façon tendancieuse pour justifier des comportements frustrateurs et paranoïaque.

Vous croyez vraiment qu’en collant un gamin dans une chambre d’isolement sans doudou, sans peluche et sans musique, on en fera un bon citoyen épanoui et, accessoirement, hétérosexuel ?

Que croyez-vous qu’un tel ascétisme produise à l’âge où le cerveau est le plus disponible non seulement à l’acquisition des connaissances, mais aussi à l’acquisition des méthodes d’acquisition.

A cet âge là, toute sollicitation induit des processus cognitifs en cascade, qui sont cruciaux non seulement pour les informations acquises, mais bien plus encore en ce qu’elles éclairent comment en acquérir d’autres plus facilement.

Allez donc sur le site du collège de France pour vous en assurer : il y a les cours de Stanislas Dehaene en ligne pour la somme faramineuse de gratos (TTC) !

Et vous voudriez débarquer dans ce processus cognitif qui vous dépasse totalement avec vos ciseaux de censeur ? Pourquoi pas avec une blouse de chirurgien et un scalpel pour une bonne lobotomie aussi ?

Le monde futur sera meilleur s’il est composé d’artistes épanouis et de gens cultivés et ouverts d’esprits, et capables d’assumer librement leurs orientations sexuelles, plutôt que s’il est composé de censeurs frustrés et d’homophobes incultes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès