• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpaco

sur A vous, les riches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpaco 10 février 2012 17:35

Très bonne analyse Walid,
Je propose la mise en place d’un « salaire social » pour employer tous les chômeurs.
 Payé par les indemnités chômage et à défaut à la valeur RSA, le « chômeur social » serait mis à disposition des entreprises et autres créateurs de richesses. Il en résulterait un baisse des coûts du travail et une hausse de la compétitivité.
 Aussi, pour dynamiser l’économie je propose la possibilité de créer des « entreprises sociales » financées par une hausse de la TVA de 5 à 10 points, employant uniquement des « salarié sociaux » et gérées de manière collégiales par les entreprises du CAC 40, les vrais moteurs de l’économie.
 Ensuite, une annulation des tranches supérieures de L’impôt sur le revenu ainsi que de toutes charges sur les salaires supérieurs à 10.000 euros, afin de favoriser la hausse des hauts salaires et la consommation des foyers concernés.

 Pour finir, la construction de « camp sociaux » pourrait permettre un plein épanouissement des « populations sociales » dans un cadre culturellement adapté à leur besoin évident de socialisation, par un encadrement rigoureux et valorisant de la culture du travail.

 Un referendum me parrait la bonne manière de faire adopter ces idées de bon-sens social.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès