• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stephane

sur Petit à petit Big Brother fait son nid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephane 11 février 2012 12:26

Aldous,

tout à fait d’accord avec votre analyse, les outils créés ou à venir sont redoutables et déjà pas dans de « bonnes mains » à mon avis.

Dans ce système orwellien, j’attribuerai une mention spéciale à la sécurité aéroportuaire : en 2001 déjà, je l’ai lu récemment, les caméras s’étaient activées lors du passage d’individus fichés dont Mohamed Attah me semble-t-il. C’est ainsi que l’on a des images des « terroristes » en transit dans l’aéroport. La seule conséquence fut que l’avion ne décolla qu’après s’être assuré que ces 4 passagers avaient bien embarqué avec leurs bagages !
La suite, on la connait ... pas. De même ce 11 septembre 2001, la sécurité aéroportuaire de New -York JFK laissait probablement filer 4 potentiels terroristes -le 5eme avion, le vol UA 23- et de nouveau le 13/09/01 les 4 mêmes individus qui avaient décidé de changer de destination et se représentèrent sans complexe à JFK.

Plus récemment c’est la sécurité d’Amsterdam qui faisait une boulette : laisser embarquer un jeune homme déjà signalé, sans visa et avec un aller simple et de l’explosif caché dans son slip....avec comme seule explication qu’il était accompagné d’un homme bien habillé qui réussit à convaincre le contrôle que çà s’était déjà produit ainsi, sans visa.

Les versions sont plus abracadabrantes les unes que les autres - rappelons celui avec de l’explosif dans ses chaussures sur le vol pour Miami en 2001- et presque risibles si les conséquences n’étaient pas si dramatiques. Au premier rang desquelles la parano dans laquelle on nous entretient avec la guerre au terrorisme : elle trouve souvent sa source dans les « ratages » de ces agences de sécurité aéroportuaire, véritables officines d’infiltration -et d’exfiltration s’il le faut- de pseudo-terroristes, de lampistes ou d’ahuris.
C’est l’idée que j’en ai.

Cordialement.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès