• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrot

sur Bible dévoilée ou Bible voilée ? A vous de juger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrot (---.---.141.25) 19 janvier 2007 22:03

@ Emile Mourrey

Que certaines théories de scientifique soient de pure canulars, ce qui est malheureureusement vrai, que la théorie de Schrödinger soit une pure imbécilité et que le corpus scientifique se comporte comme une secte très fermée, est certes vrai !

Je me souviens d’un livre d’un auteur oublié : René Daumal, La Grande Beuverie.Il y décrit la science sous la forme d’un tapis roulant où, en amont, on a placé un lapin, qui est démembré par les scientifiques au fur et à mesure de son avance sur le tapis roulant afin de l’étudier. Tout au bout se trouve le « Grand Savant Général » qui récolte tous les renseignement de ses confrère et en tire des conclusion à partir de la bouillie informe du lapin (qui n’en est plus un d’ailleurs). Il a suspendu au dessus de sa tête une grande pancarte ou il est écrit : Je sais tout...mais je n’y comprend rien.

Voilà pour la science et son spectacle. C’est peut-être beau, joli, sympa, mais la question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante : ...heue ça sert à quoi ?

Et à nouveau, les faits cités, même si mon texte semble vous donner raison, une chose est sûre c’est que votre théorie, en tant que théorie possible, ne donne strictement aucune indication qui soit plausible.

Du point de vue militaire, comme vous dites, il serait effectivement intéressant d’avoir une étude stratégique sur les batailles de l’histoire. Mais expliquer la Bible selon une vue purement militaire (et en forçant le texte), et je conçois que cela vous passionne, ne mène à rien. Juste une vue supplémentaire et strictement unilatérale. C’est oublier la composante humaine avec tout ce qu’elle est. Et c’est amplement plus qu’un point de vue militaire.

Vous le dites d’ailleurs, et c’est tout à votre honneur. N’en demeure pas moins que cela reste d’un domaine très plat : personne n’y était d’une part, et c’est vu avec la mentalité du « bon sauvage » de Rousseau, qui ressemble à s’y méprendre à un citoyen de Genéve. Tout cela ne fait qu’ajouter des oeillères supplémentaires à l’homme du 21ème siècle. Sa vue déjà limitée ne le requiert sûrement pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès