• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lagabe

sur Le crépuscule de l'économie réelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lagabe 24 février 2012 18:10

j’irai dans le sens d’alchimie , c’est que vous enfoncez des portes ouvertes
La crise grecque , 80 % est de la faute des grecs

Le pire et le plus cynique dans tout celà, c’est que ce n’est pas moins de 900 Milliards d’Euros qui se sont évaporés, en deux jours ( WK du 5 août ). Et, face à cela, on tergiverse encore et toujours pour sauver de la famine 12 millions de personnes atteintes par la sécheresse et son cortège de souffrances ! Selon les ONG, les fonds à réunir se réduiraient à 1,6 Milliards d’Euros, le tout pour percer des puits, construire des réseaux d’irrigation et acheminer les semences nécessaires pour les récoltes à venir. Et ainsi, avoir la joie et la décence de sauver des millions de vies et d’épargner de terribles souffrances. Tel est, à mon sens, le premier devoir de tout homme qui se respecte ! Dans ces conditions, comment ne pas lancer un appel au secours à ses familles richissimes, qui exposent chaque année leur patrimoine dans des magasines tels que Fortunes, Challenges et bien d’autres d’ailleurs ! Des hommes et des femmes qui justement, pour certains devraient avoir un peu plus de compassion et un peu moins d’égoïsme pour enfin se décider à apporter ne serait-ce que 2 – 3 % de leur patrimoine à ces millions de miséreux, qui crient aujourd’hui famine ! Ce qui est inouï c’est qu’à titre d’exemple, il suffirait que les familles Pinault, Arnault, Mulliez ou Bettencourt offrent ne serait-ce qu’1/20ième de leur patrimoine pour sauver ces millions de vie ! Et encore, c’est sans compter les exonérations sur l’IR qui s’élèvent - excusez du peu - à pas moins de 66 % des montants versés, auxquels ils auraient droit ! En définitive, ils n’auraient donc qu’à payer qu’1/3 de ces sommes, dans la limite de 20 % du revenu imposable ! (article 200 et suivants du CGI). Ce à quoi vient s’ajouter l’’exénonération de droits de succession des dons et legs consentis aux organismes humanitaires ( articles 795,4° et 1040 du CGI). Et, cerise sur le gâteau, l’heureux donateur pourrait même utiliser sa société, via ce que l’on qualifie le mécénat d’entreprise, en application de l’art..
Le chômage en France n’est de la responsabilité de N SARKOZY mais c’est plutôt l’échec d’une société qui à basé la croissance sur les services et la fonction publique pléthorique. Cela commence à l’école ou par idéologie, on a donné aux jeunes un savoir et non pas un métier contrairement à l’Allemagne qui fait l’inverse. Notre éducation nationale complètement inopérante se contente de se reproduire et de garder ses privilèges en se dispersant dans des matières nombreuses et stériles. L’université se régale à dispenser des diplômes de sciences humaines qui n’ont aucune réalité dans le marché du travail et qui ne sert qu’à alimenter en sur diplômés les catégories les plus basses de la fonction publique où autrefois un brevet des collèges remplissait la même efficacité. Bref, toute cette gabegie ne survit qu’en période de forte croissance mais plus dans la mondialisation. Nous nous ruinons donc dans les fonctions publiques d’état et territoriales, et il faut taxer le travail du secteur privé pour conserver les rentes de situation. Je ne parle même pas de l’inflation du nombre des élus en France qui mériterait plusieurs pages
Le surendettement des PIIGS résultats d’une politique Keynésien prouve que l’état « providence » ne produit pas les résultat escomptés. Pour implémenter cette politique Keynésien, l’état est en compétition direct avec le secteur privé. L’état de ce fait réduit la liquidité disponible. Redistribuer 1 € coute a l’état le prix d’administrer la distribution de cet Euro. Si les dépenses budgétaires sont de 40% du Produit National Brut, il est facile de comprendre que redistribuer n’a aucun sens. Cette politique Keynésien sur 50 ans est arrivée a son point de bascule chez les PIIGS. L’état ne peu plus augmenter l’impôt sans tuer le secteur privé. La parabole d’ Art Laffer, célèbre économiste le démontre. Taxer a 100% élimine toute activité économique. Pourquoi travailler si le profit n’existe pas. Si personne ne travail, la taxation est impossible, il n’y a pas d’activité économique. Pour exister l’état doit taxer le moins possible, provoquant une large base taxable. Le résultat est que le taux de taxation est faible, les revenues sont plus élèves. La liquidité reste dans le secteur privée, les banques en sont les garantes. Dans la situation présente, la zone Euro, dont les PIIGS font parties, doit produire de la liquidité avec la planche a billet. Les pro Keynésien pourrons continuer a promettre se qu’ils ne peuvent produire, de la richesse.

On est tous responsables


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès