• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Job

sur Manifestations anti-CPE : démocratie, je crie ton nom !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Job (---.---.140.135) 20 mars 2006 12:29

Cyoran plus personne ne nous envie notre système de formation... les universités Françaises sont complètement méconnues à l’étranger et allez parler à un anglais, même de très bon niveau de Polytechnique ou Normale Sup, ça ne lui dira rien, alors que tous connaissent le MIT ou Berkeley.

Ca c’est une petite ritournelle de gauche, la vérité toute autre.

Pour le modèle... tous les pays en sont passés par un modèle très conservateur (protecteur) le problème est que nous sommes le dernier à l’avoir gardé ! Nous ne sommes pas compétitif, il suffit de voir le niveau de chômage. Fondamentalement, s’il y a 10% de chômage, c’est qu’il y a 6-7% de le population qui n’est rentable pour aucun employeur au SMIC. Ca veut juste dire qu’il faut baisser les charges pour que le SMIC coûte moins cher (parce que par ailleurs vous ne verrez jamais un anglais travailler pour 40€ par jour... par contre il n’a pas de couverture chômage etc etc). La première chose pour baisser les charges c’est de supprimer le travail au noir qui plombe tout. La seule façon de le supprimer est la délation et la prime à la délation. Maintenant voulez vous en passer par là ou plutot supprimer l’assurance chomage, à la gauche de faire le choix, la droite s’en fout.

Donc messieurs dames de gauches, êtes vous prêts à lutter efficacement contre le travail au noir sachant que seule la délation rémunérée fonctionne (très bien testée en Grande bretagne)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès