• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VDonatien

sur Pourquoi Mélenchon fait-il semblant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VDonatien 9 mars 2012 17:30

En l’occurence, comment on peut parler de monétisation de la dette par la BCE alors que c’est précisément interdit par Maastricht, que Mélenchon a signé ne vous en déplaise, et qui est le début de la prison actuelle ?
Comment peut-on soutenir l’euro, monnaie de la finance par excellence, qui a permis la captation des richesses par un petit nombre ?

Ce n’est pas avec des pirouettes comme « Mélenchon a critiqué Jospin ouin ouin » qu’on aura une vraie argumentation. Il était dans ce gouvernement bien sagement, il était dans le parti qui a le plus financiarisé, libéralisé et privatisé, deux fois sénateur (tout en se disant « extrêmement rebelle » , on marche sur la tête), et soi-disant il aurait critiqué leurs pratiques ? Grotesque... Je n’ai jamais entendu Mélenchon critiquer que ce soit, rien sur la Françafrique quand il en profitait, rien sur l’embargo irakien qui a fait plus d’un million de morts, dont 500 000 enfants.

C’est vous qui n’avez pas d’arguments, je ne dis pas « Sapir a dit », je montre des citations de Sapir qui sont assez explicites et vraies (les raisonnements plus complets sont dans son livre).

Mélenchon a oeuvré à la disparition des nations, à la disparition des frontières, qui ont conduit à un affaissement général des salaires sur le moins disant, et maintenant il se réveille, se peint en bleu blanc rouge avec un casque d’ouvrier, et tout le monde gobe ?

Le Grand Orient de France était en plus interdit aux femmes jusqu’en 2010, donc même le couplet sur les femmes est pitoyable et mensonger.
Ce type passe la majeure partie de son temps à cracher sur MLP sans parler de son programme (et pour cause j’ai dit dans les grandes lignes en quoi il est bancal), c’est son rôle objectif, et toutes ses tirades l’amèneront à soutenir Hollande, le pro-finance, le pro-Commission européenne...

Wake up, l’article est étayé.
D’ailleurs, tu ne parles pas des 160 000 agences bancaires disparues à cause de l’euro, de sa surévaluation sur laquelle on ne peut pas revenir, sur l’hétérogénéité des économies qui font qu’elles doivent avoir LEUR monnaie et leur appréciation pour fonctionner convenablement, etc..

Mélenchon est un truqueur qui joue au populo, c’est écoeurant car il charrie de faux espoirs avec des mensonges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès