• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PascalR

sur Vers un âge d'or de l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalR 28 mars 2012 15:35

Mon naturel serait de railler votre approche christique ou bouddhique, je ne sais pas, mais ma raison m’en dissuade et en plus cela serait bêtise.
Chacun cherche de toutes les façons à démontrer qu’il détient la vérité et AgoraVox en est un très bel exemple. Il suffit de lire les réction de tout à chacun.
J’ai longement exploré la nature humaine, par curiosité, et j’avoue avoir abouti à cette conclusion qui, je l’espère sincèrement, ne serait que provisoire.
Tout manifesté de l’humain repose sur la recherche d’un bénéfice, et rien n’est gratuit.
Ainsi, si Mère Thérésa ou Ghandi ont fait ce qu’ils ont fait, c’est d’abord pour eux, en égoïstes que nous sommes tous, par nature et naturellement.
Ce n’est ni bien ni mal d’être égoïste, c’est.
Affirmer le contraire serait imposture.
Je dit « je t’aime » à ma copine, c’est avant tout parce qu’elle m’apporte ce dont j’ai besoin.
Pourquoi je dirai « je t’aime » à un quidam dans la rue ? Cela m’apparaît stupide et non naturel.
Morales, religions, spiritualisme ... votre approche ne sont que des tentatives d’endiguer, de canaliser notre nature profonde qui, dans son contexte, s’exprime en souffrance et en comportement souvent nocif. Cela vient de cette dualité qui nous structure : j’ai envie d’aller vers le bien, mais le mal me tente (je caricature) - j’aime ma femme mais j’aimerais bien aller voir ailleurs ...
Et moi au milieu, je suis tiraillé et je souffre : ainsi est faite la nature humaine.

Votre message aurait été déjà porté il y a 2000 ans par un certain Jésus, 2000 ans après, où en sommes-nous ? Je me contente d’observer, c’est tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès