• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur A Toulouse, un balcon bien encombré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 2 avril 2012 13:54

version TF1....


http://www.wat.tv/video/merah-tue-par-raid-dans-sa-4yk7t_2eyxv_.html

la version officielle...

selon Guéant en PREMIERE VERSION il est mort en tombant « de la fenêtre »

il revient juste après pour dire que c’est du balcon ou il a été touché par un sniper.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13454

deuxième
On retrouve quasiment les mêmes termes que dans la première version avec quelques correctifs : Merah aurait par exemple sauté« du balcon » et non d’une fenêtre. Mais c’est surtout une phrase que Guéant va rajouter et donner ainsi une autre hypothèse dans sa mort

Dans sa deuxième déclaration, Guéant semble donner la même version : « Mohamed Merah est sorti en sautant du balcon toujours en tirant. Quand il est arrivé au sol, il était mort. Voilà la façon dont les choses se sont passées ».Déclaration identique donc ? Pas exactement : juste avant de décrire l’assaut final, Guéant a fait une précision : « Les snipers qui étaient en face ont tenté de le neutraliser bien sûr ». Stop ! Il y avait donc des snipers en face de l’immeuble ? Traduction : on peut émettre l’hypothèse qu’il a été abattu par eux au moment du saut du balcon. Une version qui semble plus compatible avec les déclarations faites trois heures plus tard : vers 15h, le procureur de Paris a indiqué que les policiers du Raid ont « abattu Merah d’une »balle dans la tête« alors qu’ils étaient en »légitime défense« précise le live du Monde.fr.

version de de Hautecloque :
 Mais il est venu à l’engagement contre nous avec trois Colt 45 de calibre 11.43 [le même modèle que celui utilisé lors des meurtres] alors que nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales. J’avais donné l’ordre de ne riposter qu’avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l’appartement, et il a tenté d’abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C’est probablement l’un des snipers qui l’a alors touché. »

balcon, donc, par sniper : et impossible !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès