• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mor Aucon

sur A Toulouse, un balcon bien encombré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mor Aucon Mor Aucon 2 avril 2012 19:44

Des mots qui auraient pu peser sur le choc des photos ou au moins les accompagner avant que Morice ne parte sur les chapeaux de roue :

« Le plan consistait à "le cerner dans la petite salle de bain où il s’était retranché, de le saturer de grenades lacrymogènes après avoir fait une brèche et de s’assurer de sa personne", raconte le chef de cette unité d’élite de la police. "Au moment où nous arrivons à hauteur de la salle de bain, il n’y a toujours aucune réaction de sa part, on commence à effectuer une brèche pour passer de la grenade lacrymogène".

Puis, "il va jaillir de la salle de bain, c’est à dire que là il choisit son mode d’action, il va monter à l’assaut du RAID, je n’avais jamais vu ça !«   »Il tire sur tous les hommes, à droite, à gauche, devant, derrière, il progresse comme un fou, jusqu’au balcon de la fenêtre du milieu, où il va blesser un de mes hommes au cou. Celui-ci bascule en arrière et retombe sur la pelouse". 

C’est alors que les hommes "qui étaient en protection sur les fenêtres reprennent une position derrière le balcon. Il essaie de les poursuivre pour les abattre en passant une main au-dessus du balcon. Et les snipers le neutralisent".

Au moment où il tombe, il est déjà probablement mort. Je me trouve au pied du balcon pendant l’assaut et je le vois tomber quasiment devant moi", indique le chef du RAID. »

http://www.sudouest.fr/2012/03/24/video-de-l-appartement-de-mohamed-merah-apres-le-raid-668570-5215.php


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès