• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Harfang

sur Les grossières ficelles de « l'affaire Merah »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harfang Harfang 5 avril 2012 13:32

« Aussi surprenant, la photo prise du véhicule saisi par la DRCI montre clairement le numéro d’immatriculation de l’engin : OA 676 RT, alors que le document de recherche du scooter diffusé par cette même police annonce clairement, le 6 mars 2012, que le numéro recherché est le CA 676 RT, montrant un véhicule de couleur noire. »

@Olivier : petit bémol sur ce passage. Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) mis en place en avril 2009 génère des immatriculations au sein d’un séquence nationale unique, dont la progression est mathématique (AA-001-AA, puis AA-002-AA...). Nous n’en sommes pas à la lettre O en première lettre, et même loin d’y arriver. L’immatriculation OA 676 RT n’existe donc pas et n’existera pas avant plusieurs années. A supposer que cette plaque ait été photographiée, elle est donc : soit fausse, soit étrangère (l’Italie utilise le même format que nous). En tout état de cause, si on part du principe que la plaque est vraie et française, il est plus logique de la part de la police de rechercher la plaque en CA qu’en OA...
Pour le reste, je ne prend pas parti faute de disposer d’éléments probants. Néanmoins, la récupération politico-médiatique de l’évènement est évidente (qu’il s’agisse ou non d’un false flag, ce que je ne crois pas nécessairement).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès