• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Connolly

sur Mélenchon redonne bonne mine au peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Connolly 10 avril 2012 18:09

Suite de l’article précédent


Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser« . Programme présidentiel de 2007.
  • Résultat : 75 milliards d’euros de cadeaux fiscaux

 »A 43,4% il y a cinq ans, le taux de prélèvements obligatoires atteindra 45% à la fin de l’année« , affirme Terra Nova. Terra Nova rappelle que la »TVA sociale« , qui devrait affecter les plus modestes, devrait représenter »une hausse de 11 milliards d’euros d’impôts« .

 

Je n’accepte pas l’idée d’une désindustrialisation inévitable (…). Je n’accepte pas l’idée d’une France sans usine ». Discours à Rouen, avril 2007.
  • Résultat : 350.000 emplois industriels détruits

En cinq ans, près de 350.000 emplois industriels ont été détruits en France, affirme Terra Nova. Le think tank cite un rapport du Trésor démontrant que les délocalisations au sens strict vers les pays à plus faibles coûts salariaux n’expliquent qu’entre 10 % et 20 % des pertes d’emplois industriels.

 

Je veux être le président de l’augmentation du pouvoir d’achat.« Congrès de l’UMP, janvier 2007.
  • Résultat : 337.000 pauvres

 »Depuis 2007, près de 337.000 personnes supplémentaires sont passées sous le seuil de pauvreté – 954 euros par mois en 2009 – selon l’Insee, soit 8,2 millions de Français« , affirme Terra Nova. »Il s’agit de l’augmentation la plus brutale mesurée depuis que cet indicateur est suivi.« 

Dans un récent entretien au Monde, François Fillon affirmait de son côté que »le pouvoir d’achat avait progressé de plus de 6% depuis 2007« . En réalité, le pouvoir d’achat n’a augmenté que 2% par ménage sur cette période, et devrait baisser en 2012, selon l’Insee.

Bien entendu, ce chiffre n’est qu’une moyenne. Certaines personnes ont subit une perte de pouvoir d’achat, d’autres un gain. Terra Nova fait notamment mention de l’augmentation de 172% du salaire du chef de l’Etat, décidée au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Et de citer le chef de l’Etat à Epinal en juillet 2007 : »Je veux une République irréprochable."

 
Par Donald Hebert

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès