• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Dette de la France : 40 ans de décisions politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 18 avril 2012 08:57

historifieur,

Pour ma thèse (laquelle ?), ce n’est pas ici que je l’ai exposée. Si vous voulez en savoir plus sur ce que je pense, donnez vous la peine de lire ma page auteur, vous serez comblé.

Maintenant, si j’ai parlé de légèreté (j’aurais du dire, superficialité pour vous éviter de convoquer un auteur qui n’a rien à faire ici), c’est parce que vous êtes pressé d’évacuer la solution que Mélenchon met en avant - et je l’ai dit, on va y venir en UE vu que l’ultralibéralisme (1) de l’UE est en échec -, pour placer la solution de l’extrême droite.

En somme, votre article est un mauvais sophisme.

(1) La conception ultralibérale qui assimile les États à des entreprises privées a pour corolaire l’acceptation des chefs de gouvernements à se financer sur les marchés financiers. Il suffit d’y mettre un holà : les États ne sont pas des entreprises privées (2) ; les États ne doivent pas accepter des règles qui sont faites par et pour des entités soumises à la concurrence.

(2) N’en déplaise aux libéraux qui, par le moyen de la dette adossée sur les marchés financiers espèrent posséder des créances sur les États, faisant ipse-facto de ces derniers des entreprises privées dont le conseil d’administration serait la Bourse !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès