• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le rôle trouble des Renseignements généraux dans la campagne présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.101.120) 25 janvier 2007 15:02

Cette histoire m’en rappelle une autre :

« Le scandale du Watergate commence lorsque, dans la nuit du 17 juin 1972, des individus sont arrêtés dans l’immeuble du Watergate, au siège du Parti démocrate.  »

He oui, le scandale du Watergate, lorsqu’un président des USA, Nixon, fait espionner son adversaire politique. On sait ce qu’il en est advenu : Nixon a du démissionner pour éviter qu’il soit purement et simplement destitué. M. Sarkozy, qui admire tellement les USA, devrait s’inspirer de l’histoire et renoncer à sa candidature.

En effet, à mon avis, le scandale des RG est plus grave que le scandale du Watergate. Nixon a fait espionner les démocrates avec des espions privés, rémunérés par des fonds privés. M. Sarkozy, lui utilise l’appareil de l’État, qu’il garde soigneusement en mains durant la campagne électorale, appareil d’État financé par l’ensemble du peuple français.

Le canard enchaîné accuse formellement M. Sarkozy de forfaiture. C’est une accusation grave, de la diffamation et de l’atteinte à l’honneur si les faits rapportés ne sont pas justes ! Pourquoi M. Sarkozy ne porte-t-il pas plainte ? Aurait-il peur d’être débouté, parce que le canard ne raconte pas n’importe quoi ?

Je crois que M. Sarkozy est un homme dangereux. Il suscite la haine entre français, il veut diviser pour régner, il est mu par une ambition qui me paraît malsaine et pathologique.

Médecin, faisant partie d’une certaine classe de la société, je n’ai jamais voté à gauche et je ne compte pas le faire prochainement. Mais je ne voterai en aucun cas pour M. Sarkozy. Il y a d’autres candidats à droite et au centre qui sont pondérés et, par là, plus crédibles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès