• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Choisir, c'est prévoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 4 mai 2012 13:44

un peu tard pour nous faire un ultime credo sarkozyste...


c’est le chômage ici qui vous attend le 7 mai, Sylvain...

En soutenant ici aussi ouvertement Sarkozy, vous qui aviez encensé Jorg Haider, vous faites parfaitement le lien entre le sarkozysme et le néo-nazisme. Ces dernières semaines, elles se sont révélées évidentes, à entendre les sirènes du dénommé Buisson, le fossoyeur de la campagne de Sarko.

vous ne faites ici que de la basse propagande : « Les dernières expériences socialistes en France ont abouti à des catastrophes économiques » quand Jospin part, le déficit a été nettement rétréci et vous le SAVEZ.

pour ce qui est de « D’abord, rappelons que Nicolas Sarkozy a été bien plus entreprenant que ses prédécesseurs dansl’approfondissement d’une démocratie adulte », je vous laisse juger de ce qu’est la loi Hadopi, du Homeland Securitu à la Alliot Marie ou du saccage de la gare du nord et les infiltrations policières de manifs comme « approndissement de la démocratie »... à l Jorg Haider, c’est à dire menant au fascisme, invariablement.

« écrits par un mystérieux Caton, supposé de droite, qui n’était autre qu’André Bercoff » qui vous oubliez de le dire, a depuis versé islamophobe d’extrême droite....
mais votre PROPAGANDE incensée va plus loin encore en venant parler comme l’UMP : « C’est insolite car il a beau être le candidat de l’opposition, François Hollande est le candidat du système. Journaux, livres, émissions, sondages, la grande majorité des médias roulent pour François Hollande depuis juin 2011. »
Il faudrait peut-être vous posez la question de savoir plutôt si la presse, attachée à son indépendance, n’a pas plutôt eu assez des MENACES régulières du pouvoir sur ses textes : ici-même, j’ai eu des articles de sucrés : CEUX OU J’EVOQUAIS comme par hasard Sarkozy, sur le Figaro, ou son grand conseiller Buisson ou encore les liens très étranges entre Ouattara, choisi par Sarkozy et les marchands d’armes. Vous n’avez pas eu à subir ses AVANIES, aussi je vous prierai de la mettre en veilleuse sur le sujet d’une presse soi-disant contre Sarkozy ; son simple comportement ridicule y prêtait le flan, sans faire d’efforts.

Ici, vous êtes vous aussi venu la gueule enfarinée vous présenter comme grand démocrate, à encenser Charles Pasqua qui aura formé celui que vous adulez maintenant. Pour vous, c’était un ange et non pas un démon. Cela fait 5 ans qu’on a droit ici à votre prose de droite en forme de girouette : il y a fort peu encore vous encensiez Bayrou, passé depuis hier dans le camp des « démons » pour le sarkozysme. Cette propagande en forme de girouette a atteint aujourd’hui son paroxysme avec ce texte vindicatif et insultant, pour la gauche, avec des formules RIDICULES comme « Nicolas Sarkozy a montré un courage et un dynamisme dans la fonction présidentielle qui ont fait de lui un véritable manager de la maison France. »
il s’est montré comme VRP de montres à prix exhorbitant et comme utilisateur régulier de jets pour ses escapades privées, comme son « collaborateur » Fillo : vous appelez-ça être irréprochable ? On le saura après le 7 mai, son degré d« irréprochabilité » figurez vous, quand on étudiera de près les détournements de fonds pakistanais, libyens et du Qatar, ou Takkiendine à promis d’autres révélations.

alors votre appel du 4 mai, vous pouvez vous le... oui, là, et comptez bien que le lendemain du 6 je ferais tout ici pour vous le rappeler « Mais à bien y réfléchir, je préfère Nicolas Sarkozy à François Hollande car il s’agit d’élire un homme qui doit avoir l’expérience de la décision, de sa gravité, et l’énergie et la détermination pour réformer le pays. »

votre « gravité » ici, votre « détermination » et votre envie de « réforme » je vous les rappelerai chaque jour, car je pense qu’arriver sur le tard à ce niveau de propagande révèle toute votre duplicité ici : ; pendant 5 ans vous avez joué les grandes âmes, lorgnant sur le centre, et la veille d’un scrutin vous venez pousser celui qui a fait glisser cette campagne vers le fascisme, avec la stigmatisation des personnes ou de leur religion.

Je vais vous dire une chose, en conclusion, Mossieu le donneur de leçons Sylvain : votre mentor, qui n« a eu durant le débat que le mot »mensonge« aux lèvres, sans jamais prouver ce qu’il énonçait, en est un beau, de MENTEUR. Même pas sur la Libye. Sur l’Afghanistan : il a OSE, en effet, nous ressortir sa FABLE des petites filles à qui on avait coupé les mains car elles voulaient se mettre du vernis à ongles sur les doigts. Ce n’est pas la première fois qu’il nous la sortait celle-là.

Le problème, Sylvain ,c’est que cette affirmation est un HOAX qui date d’un bon bout de temps ,et que TOUS les historiens ont relevé comme étant effectivement une histoire inventée.

Sam Gardiner, un colonel de l’armée américaine, qui a enquêté sur la communication de guerre des campagnes en Afghanistan et en Irak, a démontré récemment que “l’histoire des ongles arrachés” avait été choisie par Alastair Campbell, le conseiller de Tony Blair, pour illustrer les violences faites aux femmes par les “étudiants en théologie” et diffusée massivement pour convaincre l’opinion publique et les gouvernements européens qui hésitaient à se joindre à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.
La même story fut diffusée à Washington et à Londres, en suivant des scénographies identiques, allant parfois jusqu’à utiliser les mêmes phrases. Dès novembre 2001, a révélé Sam Gardiner, “l’orchestration de la campagne en faveur des femmes afghanes témoignait de similitudes frappantes dans le timing et les scénarios utilisés à Londres et à Washington“. Le 17 novembre 2001, Laura Bush, la première dame des Etats-Unis, déclare : “Seuls les terroristes et les talibans menacent d’arracher les doigts qui ont les ongles vernis.” Et Cherie Blair, son homologue britannique, d’affirmer (à Londres le lendemain) : “En Afghanistan, si vous avez du vernis à ongles, vous pouvez avoir les ongles arrachés.”

L’histoire circule sur Internet depuis des années dans d’innombrables versions. Parfois la victime est une petite fille de 10 ans. Parfois c’est une femme. Le plus souvent, on rapporte que les talibans se “contentaient”, si l’on ose dire, d’arracher les ongles. Dans la version présidentielle, on a amputé la main.
Il est étrange qu’aucune enquête sérieuse ne soit venue questionner les modes de diffusion d’une telle rumeur. Une source semble en être un rapport d’Amnesty International datant de 1997 dont les conclusions étaient bien plus modestes que les commentaires qu’elle a inspirés. “Dans un cas au moins, écrivait l’organisation humanitaire, les châtiments infligés ont pris la forme d’une mutilation. En octobre 1996, des talibans auraient sectionné l’extrémité du pouce d’une femme dans le quartier de Khair Khana à Kaboul. Cette “punition” avait apparemment été infligée à cette femme car elle portait du vernis à ongles.”

partout, on a eu »aurait«  : jamais la MOINDRE PREUVE de cet événement n’a pu être montrée.

Quand on en arrive à gouverner à coups de RAGOTS, Sylvain, c’est qu’on n’est pas très fûté. La moindre des choses, pour un président, c’est de ne pas chercher à TROMPER ses électeurs : or cette histoire d’ongles, rabâchée par Sarkozy DEMONTRE qu’il ne vérifie en rien ses sources et est prêt à écouter n’importe quelle sirène pourvu que ce qu »elle porte marche dans le sens du vent, le sien.

Par ce seul exemple, Sarkozy nous démontre qu’il aura passé 5 ans à NOUS tromper, et à MENTIR.

Alors votre tentative ici pour le hisser sur un piédestal est VAINE. Les français se sont aperçus à la fois de son comportement, de ses mensonges à répétition et de sa... dangerosité à en appeler aux sirènes de l’extrême droite. Ce matin celui qu’il a nommé parce que ce dernier l’avait menacé de lui mettre son poing dans la figure (c’est Longuet, et l’épisode est CONNU) est venu dire à RFI « nous, au FN ».

Vous soutenez un clone de Jorg, Sylvain : comme quoi ce que j’avais dénoncé à l’époque de votre immonde papier sur Haider demeure toujours valable : vous vous présentez comme proche du centre et n’avez ici cessé de lorgner sur l’extrême droite qui vous SEDUIT TANT. Rejoignez-la donc, et cessez ici de tromper les lecteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès