• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de al.terre.natif

sur Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, un serviteur des USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 11 mai 2012 14:06

@reprendrelamain

et bien non, si « la suite » était connue, nous pourrions tout à fait prendre un homme politique pour nous y amener. Ce n’est pas le cas, c’est à nous de définir ce que nous souhaitons pour la suite, et le mettre en oeuvre. 

Il existe déjà de très nombreuses solutions alternatives, d’autres modèles de société / vie. A chacun de choisir ou créer celle qu’il pense être le mieux et d’avancer dans ce sens. La vraie démocratie, c’est lorsque le peuple prend une direction de lui même. Pas comme un seul être, nous sommes tous différents, mais par tâtonnements, par tentatives, par expériences. 

Le choix de la bonne voie se fera alors par la majorité. C’est déjà le cas aujourd’hui ? Certainement pas, car vivre autrement n’est pas facile aujourd’hui, et le peuple n’a le choix qu’entre des points de détails sur des programmes fondamentalement identiques. Tout ce qui sort du cadre qui est voulu pour nous est dénigré, soit par la peur, soit par le mépris.

Notre rôle dans cette situation est de nous faire confiance en tant qu’humains, construire et avancer vers ses rêves, tout en évitant tout ce qui ne colle pas avec notre vision de l’avenir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès