• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le taulier

sur Grèce : Lancement de la stratégie de la terreur en perspective de la campagne électorale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le taulier Le taulier 18 mai 2012 14:19

Bonjour,

D’abord la Grèce n’a pas inventé la Démocratie, le mot est grec mais le concept a existé dans toutes les sociétés humaines. Par ailleurs cette « démocratie » dont vous faite allusion était très restrictive (un peu à la Sud-africaine).

Comparer le cas grec et le cas suédois est d’une mauvaise fois incroyable. La Suède est un contributeur net au budget européen alors que la Grèce est un puits sans fond (même avant la crise financière). La différence est que Athènes a un besoin vital de l’Union (si elle veut avoir un niveau de vie digne d’un pays européen) et pas Stockholm (c’est même l’inverse c’est l’Union qui a besoin de pays riche).

La croissance suédoise a été supérieure à la croissance moyenne de l’UE. Certes, mais n’aurait-elle pas été encore supérieure en étant dans l’Euro ? Les Finlandais sont là pour le prouver , ils sont dans l’euro et cela n’a pas empêché le pays de s’enrichir.

Le problème de l’Euro est que cette zone monétaire attire les mauvais élèves qui pensent qu’en étant dans le même train que l’Allemagne, ils vont bénéficier d’un effet d’entrainement, taux d’intérêts bas et croissance soutenue.

http://advocatus-diaboli-capitalis.blogspot.com/2012/05/le-retour-de-larmee-est-la-seule.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès