• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Yeti

sur Euro : La panique gagne le Saint des saints


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Yeti Le Yeti 31 mai 2012 20:46

@ TF1.

Je ne me suis remis que très dernièrement à re-regarder les JT de essentiellement BFM et i-Télé pour mesurer leurs lacunes. Affligeant.

Je ne dirais pas vraiment que M. Asselinau tient les même discours que les merdias. Je le trouve orienté (normal, il défend sa boutique.), incomplet ce qui lui donne quelques relents de naïveté mais je le trouve incomparablement plus pertinent que les portes voies du gouvernement et avec deux -trois métros d’avance.

Je me penche surtout sur certains dissidents (suivant la définition actuelle du terme) et sites de Kontre-culture qui, en plus de bien débroussailler l’info excelle surtout à lever les lièvres. Je complète ensuite mes recherches via Internet.

La solidité de mon niveau d’information est ce qu’elle est et de plus j’en revendique le caractère sélectif, nottament concernant les partis politiques. Mais conjugué à ma faculté de réflexion propre, jusqu’ici cela m’a suffit pour mettre à poil les alligators* va-t-en guerre. (*grande gueule mais petites corones).

Tremblement de Terre en Italie : 15 morts...
Oué oué oué ...
Et le réveil de la ceinture de feu, le fait que les géologues s’alarment depuis l’année dernière que la faille de San Andréas est chargée à bloc, (Oui oui, c’est bien celle qui touche le supervolcan de YellowStone, dont le gonflement jusque là régulier s’est multiplié par quatre depuis quelques années !) ?
Je sais, les médias voulaient en parler mais ils n’ont pas eu le temps parce qu’il devaient aussi passer le témoignage du papi qui à été surpris par le séisme pendant qu’il se lavait les dents et qui est sorti dans la rue à peine fagoté pour constater que sa deuxième maison était effondrée.
Ce que j’ignore en revanche c’est si ce tremblement de terre à détruit ou non des immeubles de la Bankia qui est farcie d’immobilier pourris suite à la bulle arnaco-spéculative espagnole ou des entrepreneurs ont construit des villes entières juste pour lever des fonds et faire une première culbute en construisant à moindre coût puis en les vendant à de rusés pigeons eux-même spéculateurs qui l’ont malgré tout eu dans l’os lorsqu’il ont constaté que non seulement personne n’en voulait (à la revente ou à la location) mais que la valeur immobilière de ces biens (spéculation) fondait comme neige au soleil espagnol.

Comme tu peux le constater, je ne m’informe pas dans les merdias. Mais je les observe ! 

Quant à ouvrir les yeux des gens, je te laisse regarder mes 300 derniers commentaires. Je m’y estime globalement très clair, pas mal argumenté et pas franchement rassurant. Je n’ai pas le syndrome du messie mais si tu m’y trouves vraiment condescendant et à côté de la plaque, montre le moi. Je serais heureux de pouvoir m’améliorer.

Au plaisir de rejouer avec toi...
(Alors, sérieux, je sais que cela va être mal pris que je parle de « rejouer » mais c’est vraiment à prendre au premier degré. Si j’ai tendance à démarrer assez vite, mea culpa, je suis surtout très joueur et j’ai horreur des querelles stupides ou des guerres de positions aveugles. Si j’ai pris la peine de répondre à ton comm, c’est précisément parceque j’e lai trouvé intéressant. Aussi, ne te sens pas agressé par le ton vivace de mon comm. Je trouve que tu as parfaitement raison de remettre les merdias à leur valeur ainsi qu’en disant que cette « panique » est peut-être l’électrochoc qui manque à certains pour ouvrir les yeux. Merci l’ami.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès