• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ottomatic

sur L'immigration face au chômage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ottomatic 7 juin 2012 19:40

Tu te trompe, l’immigration est une catastrophe pour tout le monde, aussi bien le pays de départ que d’arrivé : celui qui part est souvent qq de très motivé qui manquera à son pays, le pire étant l’immigration choisie qui consiste à dépouiller le pays de départ des gens qui ont le plus haut niveau de qualification. Dans le pays d’arrivé, si ce n’est pas la case chômage, c’est bien souvent des gens qui font monter le niveau des exigences des patrons : exemple vu, un type chirurgien au Maghreb qui se fait embaucher comme infirmier en France. Conséquences, pour les gens qui ont le diplôme nécessaire en France, le boulot est moins facile à trouver.

L’immigration c’est un deal perdant-perdant pour les pays de départ et d’arrivée qui ne profite qu’au très riches.

Le slip cousu en chine qui vient détruire notre économie même s’il fait le tour du monde a son corrélatif pour ce qui ne peut pas se déplacé : l’immigration... Pour la maison que tu ne peux pas mettre sur un porte container, il y a l’ouvrier immigré, éventuellement sans papier, comme beaucoup de ceux qui refond le métro des parisiens...

« Quand on est en récession, tout pose problème. Pas seulement l’immigration, TOUT semble de trop. Les »assistés« , les charges sociales, les salaires, tout est toujours trop cher. »

Ca c’est juste pour que accepte le traitement grec dans quelque mois. Et là, on va bien rire : il n’y aura plus d’immigration vers la France, ce seront les français qui se feront refouler aux frontières de la Suisse, l’Allemagne et de ceux se sortiront mieux de la crise que nous.

Dernier point, les gens qui te vendent l’immigration comme une chance, regardes où ils mettent leurs gamin à l’école... tu verras qu’il n’y a pas la moindre mixité sociale et économique chez ces gens là...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès