• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cicéror

sur Le rêve européen est mort. Place au MIRE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cicéror 12 juin 2012 21:26

Par dessus tout j’aimerais qu’on definisse qu’est-ce que c’est un intellectuel, qui decide de celui qui est ou qui n’en est pas un, faut-il avoir obtenu des diplômes et lesquels, écrit des livres, des articles, participé à des émissions TV, ou quoi ? 

 Ensuite, une fois que vous aurez nominé qui sont ces intellectuels, parce que je suppose qu’il faudra faire une liste pour qu’ils puissent et nous puissions les reconnaître, expliquez-moi de quel droit ils décideraient, à eux tout seuls, de ce qui est bon ou mauvais, de ce qu’il faut ou pas faire.
 
Il faudra aussi, une fois qu’on aura determiné qui sont ces intellectuels, décider si c’est du fait d’avoir été definis comme intellectuels, qu’ils auront le privilège de décider à la place de tous les autres, ou si par contre il faudra faire des sous-classes, en fonction de divers facteurs personnels, par exemple, qu’ils soient des pervers, des lèche-culs, de gauche, droite, de tout bord (pourvu que ça rapporte), des junkies, des piques-assiettes, etc, etc. 
 
Ensuite, qui va être le trouduc qui va devoir expliquer au reste de la population, donc à l’immensité des citoyens qui n’auront pas eu droit au titre d’intellectuel, que faute d’un niveau d’intelligence ou de culture suffisante, n’a pas le droit à la parole.

 Voyez vous, à mon humble avis ce sont des intellectuels, des économistes et des experts de tout bord, qui ont toujours pris toutes les décisions, et vu la situation actuelle et de tout point de vue, que ce soit au niveau national, européen ou mondial, ...il n’y a pas de quoi se réjouir. 

Moi je pense que les choses iraient bien mieux si l’ensemble des citoyens avaient, le pouvoir de se concerter et de prendre de décisions ayant force de loi, ou du moins le pouvoir de refuser bon nombre de décisions prises par des politiciens, qui de toute évidence ne vont favoriser que des intérêts privés et à l’encontre de l’intérêt public.

Vous priviligiez la concentration du pouvoir sur des élites, intellectuelles ou autres, et moi sur le peuple, sous la forme du Référendum par Initiative Populaire. A chacun son truc. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès